- 01 42 22 99 91
- 6 rue d'Armaillé, 75017 PARIS
Suivez-nous
La plupart des organismes de surveillance considèrent qu’il faut consacrer environ 5% du budget informatique à la sécurité des systèmes d’information des collectivités, ce qui est très rarement pratiqué. L’enjeu devient en effet majeur, de plus en plus présent sur internet, notamment via leurs sites web, mais aussi victimes de l’augmentation des données confidentielles dont ils sont garants, les collectivités s’exposent toujours plus aux cyberattaquants, particulièrement par le biais des « rançongiciels », ces malwares prenant en otage des informations qu’ils ne rendent qu’en l’échange du paiement de rançons.
Depuis mai 2018, les collectivités sont même tenues d’appliquer le règlement européen dans ce domaine afin d’encourager leur autoresponsabilisé, faute de quoi elles seront soumises à des amendes voire à des sanctions pénales pour les élus.
Entre le manque d’expertise et d’argent, la solution apparaît donc d’externaliser la gestion informatique via des services accessibles comme la télémaintenance informatique à distance d’Europrint. Une solution permettant de résoudre à la fois les différents écueils techniques, mais aussi de garantir votre cybersécurité à moindres frais grâce à une maintenance curative s’appuyant sur une télémaintenance préventive qui limite les déplacements sur site et les frais qu’ils occasionnent.